SEARCH   

Notre particularité


Pourquoi WINIM serait-elle une société d'inspection différente ?

L'équipe de direction est forte de personnalités ayant une expérience de plus de quinze ans dans le domaine des douanes, des PVI ou du commerce international. La riche équipe se définit par des ressources humaines bien respectées et expérimentées qui ont occupé des postes de direction dans des sociétés de gestion de PVI, de la Direction Générale des Douanes et au sein d'entreprises privées de renom. WINIM traduit en vision rentable, la réalité pratique depuis l'idée, la conception des projets jusqu'à l'exploitation. L'expertise de WINIM dans tous les aspects du développement et de la gestion de projets est complete et s'étend au-delà de la conception à la mise en oeuvre des programmes qui lui ont été confiés. L'équipe de WINIM de par sa polyvalence et de sa mobilité est apte à s'adapter à des situations d'affaire complexes et en évolution rapide.


Sabirina WILY Président Directeur Général
Courriel :swily@winim-sa.com

Sébastien DAYAMA, Directeur de la Stratégie et des Partenariats
courriel : sdayama@winim-sa.com

Abdoul-Karim NACRO, Directeur Opérationnel
courriel : knacro@winim-sa.com



 

Notre valeur ajouté

Découverte:

Identifier les besoins de nos clients et mettre en œuvre les solutions idoines.

Valorisation:

Nous améliorons la performance de l'existant sans avoir à  investir des capitaux importants en restant professionnel.

processus :

Nous utilisons une variété de solutions de rechange en matière de conception, d'optimisation des utilisateurs, la qualification des infrastructures pour offrir des services aux Etats, au privé permettant ainsi de déterminer la valeur et la conformité de la marchandise avec la législation en vigueur.

Fonctionnalité :

Nous nous adressons aux concernés dans la transaction pour évaluer, contrôler efficacement et rendre compte en ligne.

Longévité:

Lors de la signature de contrat nous aidons les parties prenantes et le commanditaire par nos conseils avertis à prendre des engagements juridiques solides.

Prospective stratégique :

Nous évaluons activement un large éventail de risques potentiels et recommandons la mise en oeuvre des stratégies d'atténuation.  L'objectif principal de WINIM est d'identifier les possibilités d'ajouter de la valeur et de gérer efficacement les ressources à  tous les stades du cycle de vie des actifs et de la sauvegarde des intérêts des clients. La valeur ajouté, que nous apportons à  nos clients tient compte de la planification des opérations, de la faisabilité du travail en accord avec les dispositions légales, la gestion délégué de l'autorité que nos clients nous accorde en matière de gouvernance du programme à nmettre en oeuvre, enfin, et non des moindres, le financement et la gestion des flux de trésorerie , l'exécution du projet et les questions juridiques .

 

Gestion de projet :

En matière de gestion de projet, la prestation est en adéquation avec la gestion de la conception des outils de gestion. Ces outils et les ressources sont déterminants dans la construction d'un développement en accord avec un programme incorporant les exigences contractuelles, d'autorité et de normes des clients .

 

Gestion d'actifs:

La gestion des revenus, les coûts et les opérations avec la fourniture de court, moyen et une planification Ãà long terme de l'entreprise et la direction stratégique de développement.  Nous percevons à  ce titre, une redevance pour le service fait par WINIM : Elle est une méthode rapide et rentable permettant d'identifier et de maximiser les possibilités .   Nos partenaires et nos correspondants qui nous permettent d'être efficacement opérationnels, sont à leur tour rémunérés en fonction de leur apport dans le programme.

Stratégie de WINIM:

WINIM est né du souci des Etat de la sous-région Afrique occidentale de pouvoir mettre en oeuvre des politiques douanières intégrant le désarmement tarifaire et la facilitation des échanges commerciaux, sans perdre des recettes. A tord ou à  raison, les Etats considèrent que la privatisation d'un certain nombre de prérogatives des douanes pourraient permettre de sauvegarder les intérêts du trésor public. D'où la généralisation des programmes de vérification des marchandises. Partant du fait que cette privatisation d'une partie des attributions de la douane permet à  des sociétés multinationales de consolider et rapatrier des acquis se chiffrant à  des milliards de francs CFA par an, considérant que conformément à l'esprit des contrats, les administrations douanières devraient pouvoir renforcer leurs capacités grâce à  un transfert de compétences et de l' expertise, il est aisé de comprendre que cette clause n'est pas respecté, le souci étant pour les sociétés d'inspection de pérenniser l'offre. Notre raison d'être se veut d'aller à  contrecourant de cet esprit en préparant les Etats de la sous-région à  se sortir de ce piège perpétuellement dangereux. WINIM souhaite mettre en oeuvre une vision du PVI qui ne s'oppose pas aux recommandations de l'OMC tout en préparant les Etats, donc les administrations douanières, contractant les PVI à  pouvoir se passer de tierces personnes, mêmes morales soient-elles, pour exécuter les différents contrôles et procédures requis. WINIM SA partira du pays siège qu'est le Burkina et va se déployer à  court terme, dans les autres pays de l'UEMOA dans un premier temps, puis à  moyen terme dans les pays de la CEDEAO. L'innovation de WINIM va consister à  offrir des services qui n'existent pas encore en Afrique, telle que le emobile pour permettre à  tout client, et à  l'importateur de recevoir pour validation ou refus, instantanément les résultats de son test, de son inspection immédiatement après la saisie par l'inspecteur. Ce programme, est possible grâce à  notre partenaire technique avec qui nous sommes entre autres arguments, en groupement pour le PVI du Burkina.